Origine
Si l’on vous parle de géomagnétisme, sans doute savez-vous déjà, parce que le terme est usuel, qu’il s’agit du magnétisme terrestre. Mais si vous cherchez géomagnétiseur dans un dictionnaire ou sur internet, vous ne trouvez aucune réponse ni explication.
Le terme a été créé par Vincent Duthilleul pour qualifier les particularités de son travail de magnétiseur avec les énergies terrestres.
Rôle et fonctions
Le géomagnétiseur est celui qui magnétise et soigne à l’appui des forces terrestre dites forces telluriques. En tenant compte de leur polarité positive ou négative.
Une base fondamentale pour acupuncturer la maison ou pour intervenir sur les personnes, débloquer les zones négatives détectées, à l’aide d’une paire de baguettes et du nœud de Hartmann (ou croisement sur le réseau tellurique de Hartmann) dit « positif maître » positionné sur une zone positive naturelle.
La puissance énergétique naturelle au service du bien être de tout le vivant.
Outils de travail
Les zones positives et négatives : La surface de la Terre, suivant l’organisation du réseau Hartmann, est un immense quadrillage de zones positives et négatives. Des zones qui ont chacune, une surface d’environ 120m² (1O mètres sur 12. Ces données sont variables en fonction de la position géographique, de l’altitude, de la nature des terrains où se trouvent les zones et de leur nature géologique (ce qui se trouve sous la croûte terrestre).
La zone positive est bénéfique pour l’homme, et la négative à l’inverse, lui est nuisible.
Les nœuds de Hartmann : Où Ernst Hartmann avait établi des murs d’ondes quadrillant chaque zone positive ou négative, Vincent Duthilleul a établi, la présence de 48 nœuds, distants (suivant situation géographique et altitude) d’environ 1,50m à 1,80m. Evacuant par-là l’existence des murs et proposant un système énergétique sur chaque zone, formé en pyramide, du sol et des 48 nœuds à une boule d’énergie (la fusion de tous les nœuds) présente à une hauteur de 43 mètres. Etablissant aussi qu’au-delà, plus aucune force tellurique ne se manifeste.
Des zones et des nœuds positifs, des forces telluriques qui soignent
Il s’agit une nouvelle fois pour Vincent Duthilleul, d’aller à l’encontre de la position de la vision Hartmann ne supposant que la détermination et l’évitement des forces et des zones dangereuses. Lui, établit que ces zones positives et leurs forces, énergies positives, peuvent agir efficacement sur la santé et le bien-être humain, animal et végétal.
Une base fondamentale pour acupuncturer la maison ou pour intervenir sur les personnes, débloquer les zones négatives détectées.