Sélectionner une page
Le géomagnétisme au Salon du bien-être de Frontenex
A l’extérieur de la salle polyvalente où se déroulait le Salon du bien-être, nous avions matérialisé une zone de Hartmann positive naturelle, avec les 48 nœuds. Espace où les gens pouvaient venir découvrir concrètement et en toute sécurité, le géomagnétisme.

Début octobre 2019, les 5 et 6, et pour la deuxième année consécutive, nous étions au Salon du bien-être de Frontenex, à côté d’Albertville en Savoie. Une présence et une approche ouvertes à tous, de l’activité de géomagnétisme et de géomagnétiseur pour permettre à de plus en plus de gens de la découvrir, d’en bénéficier, voire pour certains de s’y initier et même de la pratiquer en automagnétisme.

Vincent Duthilleul, géomagnétiseur

Le géomagnétisme, nous l’avons dénommé ainsi pour éclairer le lien fondamental entre magnétisme et forces cosmo telluriques (les énergies terrestres). Fondée, formulée, développée et exercée par Vincent Duthilleul, le géomagnétiseur installé à Landry et pratiquant sur tout le département de la Savoie et bien au-delà, cette pratique thérapeutique fait donc usage des énergies terrestres pour apporter, un meilleur équilibre énergétique et cellulaire, du mieux être à tout un chacun.

Le mieux être de la personne, par l’équilibre énergétique retrouvé, un des axes essentiels d’intervention du géomagnétiseur, mais pas, autant que possible, sans une intervention sur le ou les lieux de vie, de travail de cette même personne.

La sensibilité au lieu de vie

C’est d’ailleurs à ce sujet, que de nombreux visiteurs du salon sont venus s’entretenir avec nous. Pour exprimer leur ressenti vis-à-vis de leur maison, appartement ou même lieu de travail. Mal être ou bien-être, souffrances, douleurs ou au contraire épanouissement, accomplissement; quoi qu’il en soit, l’un et l’autre avaient bien compris l’importance de cette relation, santé, énergies et les espaces de vie quotidienne.

Notamment nombreux ont été les gens qui nous ont exprimé être, chez eux, en contact avec des présences, des esprits, fantômes ou poltergeist, à des degrés d’impacts divers. Nous demandant quoi faire, comment vivre avec ou s’en débarrasser. Situations très particulières et à tout le moins significatives de ce que les lieux de vie portent d’histoire, de réminiscence et d’influence sur l’actualité, l’état physique et mental de chacun.

Le géomagnétisme en direct

Tout autant, ont eu la possibilité, sur une zone de Hartmann positive naturelle, matérialisée à l’extérieur de la salle polyvalente de Frontenex, de bénéficier de séances de géomagnétisme. Qui pour soulager une douleur, des maux de tête, qui un manque de sommeil, un problème de santé chronique, etc.

Quand d’autres ont osé s’essayer à manipuler les baguettes de détermination et de soin, à l’automagnétisme, sur leur « nœud de Hartmann positif maître », leur adresse énergétique sur la zone de Hartmann positive. .